viernes, 20 de mayo de 2011

Manifeste (plus réaliste) de la révolution espagnole


- Abolition des lois injustes. Supprimée et remplacée par les normes Sinde loi, le processus de Bologne, la loi sur les étrangers, la loi sur les partis politiques et la loi électorale. Et prend en charge les principales lois approuvées par les Cortès sont précédées par un référendum.

- Troisième République. Certains veulent un référendum sur la monarchie ou république, d'autres parier directement par la Constitution pour débarrasser tout ce qui a à voir avec la famille royale.

- Les réformes fiscales. Avocat «pour favoriser les bas revenus" à "payer plus les riches" et "que la TVA est un impôt progressif." En outre, entre autres choses, comme "l'établissement de la taxe Tobin à la spéculation fiscale et la circulation des capitaux et que les résultats obtenus par ces taxes s'accumulent sur les politiques sociales." Aussi appelons «la nationalisation des banques renflouées."

- Transport et mobilité. Promouvoir les transports en commun et alternatifs à la voiture, la création d'un réseau de pistes cyclables, Voyage passer subventionner les chômeurs.

- Réforme des conditions de travail de la classe politique. Il appelle à l'élimination de salaire pour la vie, l'éducation formelle (qui a contesté à) l'examen et l'évaluation des politiques à la fin de chaque listes de termes, électoral libre et équitable de la corruption politique présumée.

- Cessation totale de l'Église et l'État et de la division des pouvoirs. La religion devrait être confinée seulement à la vie privée et les juges devraient rester à l'écart de la politique.

- La démocratie participative et directe. (Districts quartiers, ...) le fonctionnement Pariez sur l'ensemble des citoyens de base-soutenu par l'Internet et des nouvelles technologies. Ils ont également demandé la participation dans les questions relatives à la gestion des budgets par les différentes administrations. En général, la décentralisation du pouvoir politique.

- Amélioration et adaptation des relations de travail. Essentiellement, il s'agit de mettre fin à la faiblesse des salaires et les "abus" des chercheurs, l'établissement d'un salaire minimum de 1.200 euros, avec une garantie de l'emploi d'État et l'égalité de rémunération.

- Ecologie et Environnement. fermeture immédiate des centrales nucléaires et le soutien des économies durables.

- Récupération des entreprises publiques privatisées. L'Administration devrait prendre en charge la gestion de nouveau.

- Force de l'État. Réduction des dépenses militaires, la fermeture des usines d'armes et refus d'intervenir dans n'importe quel scénario de la guerre.

- Récupération de la Mémoire historique. Condamnation du régime de Franco.

Manifeste de la Révolution espagnole a fait dans l'assemblage.

No hay comentarios: